L’ASO est un programme basé sur la résilience qui permet aux travailleurs de première ligne de gérer leur santé mentale.  Le programme combine de façon originale des procédures d’apprentissage théoriques et expérientielles pour atténuer les effets du stress opérationnel. Alors que nous nous efforçons de continuer à comprendre l’impact du stress opérationnel, nos expériences nous montrent que nous pouvons fournir des outils pour atténuer de manière proactive l’impact du travail des employés de la sécurité publique afin qu’ils puissent accomplir leur travail sans avoir à subir de conséquences tragiques. S’il est entendu que les employés de la sécurité publique seront inévitablement exposés au stress opérationnel, cela ne signifie pas qu’ils doivent être condamnés à voir leur vie ruinée par les effets psychologiques de leur travail.

En partenariat avec l’Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique (ICRTSP), le groupe de santé mentale Wayfound est honoré de vous présenter le programme ASO grâce au soutien inédit d’une subvention du gouvernement fédéral. Pour une période limitée, ce soutien en matière de santé mentale fondé sur des données factuelles est offert gratuitement aux travailleurs de première ligne dans tout le Canada. 

Nous sommes très heureux de pouvoir proposer l’ASO sous trois formats uniques. Vous pouvez choisir parmi les trois options ci-dessous celle qui vous convient le mieux. 

Lisez tout le contenu du ci-dessous pour vous aider à décider de la manière dont vous souhaitez suivre la formation ASO.

Si vous avez conclu que ASO en ligne est le programme qui vous convient et que vous disposez d’un code d’inscription de votre employeur, veuillez cliquer sur le bouton d’inscription ci-dessus pour continuer.

*Si vous n’avez pas reçu un code de votre employeur, veuillez voir ci-dessous

ASO EN LIGNE

ASO en ligne est un bon choix de suivi du programme si les informations ci-dessous vous intéressent ou s’appliquent à vous :

ASO CONFRÈRES

ASO Confrères est un bon choix de suivi du programme si les informations ci-dessous vous intéressent ou s’appliquent à vous:

Si vous avez conclu que ASO Confrères est le programme qui vous convient et que vous disposez d’un code d’inscription de votre employeur, veuillez cliquer sur le bouton d’inscription ci-dessus pour continuer. 

*Si vous n’avez pas reçu un code de votre employeur, veuillez voir ci-dessous

Si vous avez conclu que ASO Intensif est le programme qui vous convient et que vous disposez d’un code d’inscription de votre employeur, veuillez cliquer sur le bouton d’inscription ci-dessus pour continuer. 

*Si vous n’avez pas reçu un code de votre employeur, veuillez voir ci-dessous

ASO INTENSIF

ASO Intensif est un bon choix de suivi du programme si les informations ci-dessous vous intéressent ou s’appliquent à vous :

Aptitude à l’inscription au programme ASO Intensif :  Il se peut que vous ayez bénéficié d’un soutien antérieur ou actuel en matière de santé mentale dans le passé, mais ce n’est pas une obligation.  Vous pouvez être symptomatique mais vous ne présentez pas actuellement d’idées suicidaires ni de symptômes de psychose*.

*Si vous avez des idées suicidaires ou des symptômes de psychose, veuillez consulter notre page de ressources pour un soutien psychologique.

Emplacements des services ASO intensif :

  • BC: Vancouver
  • AB: Calgary, Edmonton, Red Deer
  • ON: Ottawa, Toronto, Barrie, Cambridge, Kitchener, Waterloo
  • QB: Montreal
  • NB: Fredericton